Blog

Fermeture des adresses email voila.fr

VoilaLe site créé en 1998 et qui fut un temps le second moteur de recherche le plus utilisé derrière Yahoo! a annoncé il y a plusieurs semaines la fermeture de son webmail et la suppression de l’ensemble des comptes email liés.

Cette fermeture interviendra le 12 janvier 2016 : voir le minisite dédié

Que faire si vous possédez des adresses voila.fr dans votre base de donnée ?

Bien que voila.fr soit la propriété d’Orange, les adresses email du webmail ne seront pas transférées automatiquement vers ce dernier. Il est donc impossible de réaliser un changement automatisé de toutes les adresses email vers un autre domaine.

La seul solution dont vous disposez est de contacter l’ensemble de vos contacts Voilà afin de leur demander de mettre à jour leur adresse email. Lors de l’envoi de cet email, n’hésitez pas à distinguer vos clients actifs et vos clients/prospects inactifs, il est probable que le message visant à les emmener vers un formulaire de mise à jour de leur adresse email doive être différent afin que l’action soit efficace.

Dès janvier 2016, vous pourrez donc désactiver l’ensemble des adresses voila.fr de vos envois dans la mesure où celles-ci ne seront plus actives. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir un taux de délivrabilité bas et beaucoup de d’adresses invalides.

Commentaires (3)

  1. Julien - Répondre

    12 janvier 2016 at 16 h 32 min

    Attention, jusqu’au 12 juillet 2016 les adresses où une redirection a été configurée continueront à accepter les messages entrants.

  2. […] article Fermeture des adresses email voila.fr est apparu en premier sur […]

  3. got - Répondre

    12 février 2017 at 16 h 18 min

    Bonjour

    Sauriez vous ou il serait possible de trouver une liste un de Fournisseur d’enal ayant fermer afin de pouvoir nettoyer ses bases.
    comme:
    tele2.fr
    tiscali
    voila.fr
    neuf.fr
    club-internet.fr

Add a Comment